Etudiant devenu jeune diplômé : tournant à 180° !

Qu’est-ce qui caractérise le plus un étudiant devenu jeune diplômé ? La question semble insipide, et la réponse ne laisserait pas de place au doute. Que nenni !

L’étudiant fraîchement diplômé entame un tournant à 180° dans ses habitudes de vie, même les plus ancrées en lui depuis de nombreuses années. Wizbii, le réseau des jeunes professionnels nous dresse une liste de ces changements, c’est très instructif, amusant, et bien souvent aiguisé comme un couperet contre les vieilles habitudes routinières.

Le jeune diplômé étoffe son CV, et troque son étoffe contre un costume 

L’Etudiant, abonné des réseaux sociaux entre amis comme Facebook et Snapchat, ou plus épicés (Tinder et autre application de rencontres), une fois diplômé il surfe plus volontiers sur les réseaux professionnels (tels que LinkedIn) ou le site impots.gouv (bon, peut-être pas si volontiers que cela). Il laisse aussi au placard son sweat préféré pour un plus classique costume. Les soirées bières entre potes se transforment rapidement en dégustation de vin grâce à une bourse plus garnie (avant de prendre des cours d’oenologie, pourquoi pas). Et là où les amis trônaient en bonne place dans le journal d’appels, entre le ou la chéri(e) et la maman, le conseiller Pôle Emploi occupe désormais toutes les attentions.

Wizbii habitudes jeunes étudiants