[Film] Avez-vous déjà vu Rien ne va plus ?

Un couple qui sillonne la France et la Suisse en Camping-car, habitué des infiltrations dans tous les congrès professionnels qui en valent la peine, pour voler les participants les moins prudents. Voilà ce que nous offre ce couple dirigé par Claude Chabrol, formé de Michel Serrault et Isabelle Huppert.

Rien ne va plus est un de ces films qui s’apprécie tant par sa légèreté, que par le suspens généré par les différents stratagèmes qu’échafaudent les deux compères, et que Chabrol se cache bien de nous en révéler les solutions avant le dénouement.

Un film réussi par son scénario, sa musique et la mélancolie sur laquelle nous emmène Michel Jonasz grâce à Changez tout au générique de fin, mais Rien ne va plus ne serait pas sans ses acteurs, et quels acteurs ! Michel Serrault porte une tendresse physique et un charisme dans ses interprétations tandis que Isabelle Huppert et sa beauté élégante nous font démonstration d’un double jeu sournois. Au milieu de ce couple (complice ?), il y a François Cluzet qui revêt un costume complexe de crédulité et de cynisme qui nous fera tantôt ressentir à son égard de l’apathie, du mépris et enfin de la pitié.

Rien ne va plus est un film qu’il faut voir, sans être un chef-d’oeuvre il satisfera les amateurs de comédies, de thrillers ?, et bien sûr les fans de Serrault.