[Film] Avez-vous déjà vu Une Histoire Vraie ?

Récemment j’ai eu l’occasion de revoir un film que j’avais beaucoup aimé il y a quelques années. Et maintenant que j’ai The French Potatoes, je me suis dit qu’il fallait le partager. Ce film c’est, Une Histoire Vraie. Et c’est vraiment une histoire vraie.

Bon maintenant que l’hiver est terminé, on rentre en plein été. Fini les Love Actually et les films de Noël de M6 (on vous retrouvera l’an prochain), et c’est au tour des films pleins de lumière et de voyage ! Une Histoire Vraie est parfait pour ça. Basé sur la vie d’un certain Alvin Straight (d’ailleurs le titre original est The Straight Story), ce film nous conte l’histoire d’un homme de 73 ans qui, voyant sa santé diminuer, décide de partir rejoindre son frère avec qui il n’a pas parlé depuis 10 ans après avoir appris qu’il avait été pris d’une attaque.

Rien de très réjouissant pour commencer, mais le film est parsemé d’humour, même mon petit frère qui n’était pas ravi de regarder avec moi ce film, a ri. Enfin bref.

Cependant, il y a bien une originalité dans Une Histoire Vraie. Eh oui, le petit Alvin veut rattraper du temps perdu mais il est face à un problème de taille. En effet, son frère vit dans un autre État à 900km, et il n’a pas le permis. Après analyse des moyens pour arriver à destination, son tracteur-tondeuse parait la meilleure solution. C’est alors que Alvin prend la route avec son petit tracteur et que s’ensuivent moultes rencontres et difficultés. Jusqu’à, son arrivée à destination… Et là je ne vous raconte rien ! Ahah !

Sérieusement je vous conseille de regarder, c’est drôle, sensible, et je ne sais pas, c’est le genre de film qui donne envie de manger des faillots à la tomate cuits au feu de bois (Like a hobooo). En plus la musique est vraiment super.

Et devinez quoi ? Le film est en entier gratuitement sur YouTube !!!! Si c’est pas beau ça. Bon ce n’est pas du 4k, mais c’est largement appréciable. Et si vous voulez une meilleure qualité, il doit toujours y avoir moyen de trouver.