H&M lance sa boutique en ligne

L’enseigne suédoise de prêt-à-porter H&M vient tout juste d’inaugurer sa boutique de vente en ligne en France. Avec une nouveauté pour le moins atypique : un rayon de décoration !

L’arrivée dans l’hexagone de H&M sur internet s’est faite longtemps attendre auprès des clients de la marque, alors que les principales enseignes du secteur sont déjà présentes sur la toile depuis plusieurs années, à l’instar de Jules ou Celio, et sans oublier Asos, une boutique britannique de vêtements tendances et plutôt bon marchés. H&M ne fait donc que rattraper son retard dans ce domaine, sans bousculer les conventions : les tarifs de livraison (3,95€) sont acceptables, bien qu’ils tendent à être gratuits chez les concurrents. En revanche, le point négatif à soulever est la facturation (un peu moins d’1€) de frais de traitement lié au retour des produits par le client : une facturation qui semble assez étrange. Enfin, un bon point (en demi-teinte) est à noter : une application pour smartphones est d’ores et déjà disponible sur les principales plate-formes de téléchargement, bien que celle-ci soit peu intuitive et peu réactive. Des petites difficultés à mettre sans doute sur le compte du rodage 😉

Mais la nouveauté réside surtout dans l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits dans un secteur qui à priori n’a rien à voir avec le prêt-à-porter : la décoration ! Housses de coussins, linge de maison ou bien encore objets de décoration côtoient désormais les sous-vêtements David Beckham dans les rayons virtuels de l’enseigne, sous la dénomination Home, et ce à des prix assez intéressants comme la marque nous y a habitués.

décoration h&m

En bref, H&M en ligne en France, ce n’est pas une révolution mais une évolution qui se faisait attendre, notamment pour ceux qui n’ont pas de boutiques près de chez eux. Et la grande nouveauté est donc l’arrivée d’une nouvelle offre de produits de décoration. Et le mieux pour vous faire une idée, c’est de vous rendre sur la toile !

Pensez aussi à rejoindre The French Potatoes sur Facebook et Twitter !