Le retour de la banane ?

Hype, la banane ? À en croire certains médias depuis quelques jours, la banane ferait son grand retour dans nos tenues. Si vous vous souvenez, c’était déjà le cas en 2009. Tendance, stylée, fashion, rétro, on ne tarit pas d’éloges pour la banane. Faut-il pour autant se laisser tenter par le retour encore timide de ce classique d’un autre siècle ? Réponse !

Pour ceux qui n’étaient pas encore nés dans les années 90 (oui, c’est old school), la banane c’est cette petite sacoche qui se porte autour de la ceinture ou de la taille, en forme de banane bien évidemment. Bien pratique pour ranger sa tonne d’objets et d’affaires ailleurs que dans nos poches, la banane peut s’avérer pratique quand on fait de la couture ou lorsque l’on est plombier. Parce que dans tous les autres cas, la banane, c’est No Way !

Alors bien sûr, chacun fait comme il veut me direz-vous, et vous avez bien raison, chacun est libre de porter une panse de brebis farcie autour de la taille sans que personne n’ait à y trouver à redire. Mais comme le dirait Cristina, « la banane, ma chérie, ce n’est pas tendance du tout ! »

En tout cas pour l’instant, car en matière de mode, vous le savez, rien n’est jamais définitif 😉 Alors attendez un peu pour ressortir votre banane de vos cartons, sauf si vous voulez ressembler à Gégé du bar PMU. C’est à vos risques et périls.

Pourtant…

Rihanna ose la banane

Rihanna ose la banane

Depuis quelque temps, l’on voit fleurir des sacoches bananes avec de nouveaux motifs, de nouvelles textures et de nouvelles couleurs qui répondent mieux aux tendances actuelles, à destination d’un public majoritairement féminin, la banane est encore difficile à oser pour les hommes.

Toutefois c’est avant tout la forme de la sacoche qui est encore un frein à l’achat. L’on voit alors maintenant fleurir des sacoches dites « bananes », qui tentent de flirter sur une éventuelle naissance de tendance, sans pour autant ressembler pour un sou à une véritable banane, je vous laisse en juger dans cette illustration :

Image 100 mag - M6

Image 100 mag – M6

Alors, allez-vous sauter le pas ? En tous les cas, on vous souhaite de garder la banane avec The French Potatoes 😉