Monokini, le nouveau titre d’Adrien Gallo et son clip aux influences de Serge Gainsbourg

Vous l’avez sans doute déjà entendu, le nouveau titre d’Adrien Gallo, leader du groupe BB Brunes et qui commence tout juste sa nouvelle carrière solo. Cela ne vous dit rien ? Allez donc écouter Monokini et voir son clip. Ça vous rappelle quelque chose ? Ahah oui, à vous aussi, et c’est normal !

 Après le rock, Adrien Gallo se lance dans un style résolument funk et des paroles on ne peut plus estivales. Cependant, l’auteur-compositeur-interprète des BB Brunes est toujours bel et bien dans le torrent d’influence de Serge Gainsbourg, et ce clip en est une preuve indéniable.

Une lumière floue, une chemise denim, les mains dans les poches, le tout accompagné d’un déhanché des plus nonchalant et de deux femmes dansant (ici une seule, qui est aussi la compagne d’Adrien Gallo). Bon, c’est vrai, il manque la cigarette, mais une fois l’abstraction de ce détail faite, et nous voilà avec un remake du clip de Sea, Sex and Sun de Serge Gainsbourg.

On en oublierait presque qu’il s’agit du même Adrien Gallo qui glissait des mots chauds à Houna dans sa ruelle. Et pourtant, c’est bien le même, déjà marqué de l’empreinte de l’homme à la tête de chou. Des textes érotiques… et il ne faut pas oublier que BB Brunes tient son nom du titre Initials BB de Gainsbourg.