[Musique] Connaissez-vous Jim Croce ? Je suis sûr que oui

Décédé à l’âge de 30 ans seulement dans un accident d’avion, Jim Croce a eu une courte vie, mais nous en a offert une oeuvre riche. Du bout de ses doigts et bercées dans la tendresse de sa voix, les notes et rythmiques de rock, de blues, de country, de folk se sont mêlées tantôt pour porter des chansons traditionnelles américaines, tantôt pour animer ses textes inspirants le voyage et la liberté.

Bien que confidentiel Jim Croce bénéficie d’une grande popularité. En effet, il n’est pas très courant de croiser sa moustache et son cigare chez tous les disquaires ou sur toutes les pages d’accueil de streaming musical contrairement à des Beatles, ou Rolling Stones. Et pourtant, Jim Croce se fait de nouveau entendre grâce au cinéma. C’est ainsi le cas pour Django Unchained de Tarantino, ça l’est aussi pour X-Men Days of the future past ou encore le dernier Logan.

 

Je vous propose donc d’écouter cette menue sélection des titres qui me plaisent le plus, que vous avez aussi peut-être entendu quelque part, et qui je l’espère vous donneront envie de découvrir un peu plus ce talentueux Jim Croce.